Et si …

Je n’arrive même pas à y mettre des mots. Ils sont dur à évacuer. Seules les images sont là. Elles défilent dans ma tête. Elles ne veulent pas partir. Elles restent là, à passer en boucle. Je ne peux pas les arrêter. Pourtant je ne réalise pas. J’ai l’impression que c’est juste un cauchemar, qu’il faut juste me pincer pour que je me réveille. J’ai beau me pincer, je suis bien éveillée. Tout ça est bien arrivé. Ce cauchemar est bien réel. On a rien inventé. On a beau refaire le récit dans tous les sens, rien ne change. Ce n’est pas moi qui était dans cette voiture. Ce n’était pas toi à côté de moi. Ce n’est pas possible. Ce pare-brise qui a éclaté, ce fossé où l’on s’est retrouvé, ce sang sur nos mains. J’entends encore ta voix me dire de vite sortir de là. Ton regard apeuré, ta voix tremblante, nos larmes sur le bord de la route, tes baisers pour me rassurer. Les gens s’arrêtent, nous regardent. Les pompiers arrivent. Pas nous, pas aujourd’hui, pas maintenant, pas comme ça

Ton étoile, c’est elle qui nous a sauvée.

 

Laisser un commentaire

