Tu es un miracle.

Lorsque j’ai eu mon accident, Maman était triste et désemparée. J’étais trop loin. Elle n’a pas pu venir sur place. Tellement rongée par l’inquiétude après cet appel, qu’elle en perdit son sourire et l’envie de tout. Elle n’a même pas voulu assister à la petite fête du village organisée ce jour-là, elle a préféré rester cloîtrée chez elle en attendant un nouvel appel. Son mari, abattu par cette situation, décida d’aller lui acheter un petit poisson rouge à la jardinerie du coin, pour lui rendre ce sourire envolé. Pourquoi ? Je ne sais pas. Personne n’a jamais vraiment compris pourquoi cette idée folle lui avait traversé l’esprit à ce moment même. Pourquoi un bête poisson ? Dieu seul sait que cet animal ne vit pas très longtemps. Et pourtant, il fut le symbole de la vie, d’une nouvelle chance, d’une renaissance. Ça fait an et demi aujourd’hui, et petit poisson est toujours dans son bocal, en pleine santé. Il vit en même temps que moi je revis …
Laisser un commentaire

