Photographe.

Gamine, je possédais un vieil appareil photo compact, hors d’usage, sans pellicule, mais je m’en servais quand même, et je photographiais absolument tout et n’importe quoi. Même si je savais pertinemment que les photos ne restaient pas, qu’elles s’évanouissaient dans le néant une fois la prise faite, j’adorais faire ça. C’était une étrange activité pour une petite fille d’à peine dix ans, mais qui n’a jamais vraiment surpris mes parents.
Ça passait des instants de nos vacances en famille, aux portes parisiennes que je trouvais beaucoup trop jolies. Je crois que ça vient de là, ma passion pour la photographie,  quelque part au fond de mon cœur, et puis de mes tripes.

Laisser un commentaire

